Comment fonctionnent les retours ?
Étapes pour enregistrer un retour
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Emballez les articles (si possible) dans leur emballage d'origine.
L'autocollant code-barres sur l' emballage d'origine de l'article garantit que nous pouvons traiter votre retour. Ensuite, mettez les articles dans un seul paquet autant que possible. Vous n'avez plus d'emballage ? Aucun problème. Mettez ensuite les articles dans un emballage solide. -
Enregistrez votre retour.
Accédez à Enregistrer un retour (portail Y-not return) et sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner. Suivez les instructions de retour et/ou remplissez toutes les informations nécessaires (le cas échéant). Vous verrez automatiquement ce que l’on attend de vous et de quelles données nous avons besoin. Un article n'est pas répertorié ? Malheureusement, les retours ne sont pas (plus) possibles. Après avoir enregistré votre retour, vous disposez de 7 jours pour retourner votre(vos) colis. -
Remettez votre retour.
Déposez votre retour dans un point de service DHL ou un point colis PostNL et faites scanner votre ou vos codes QR via votre téléphone. Il n'est pas nécessaire d'imprimer ou de coller le code QR sur l'emballage si vous choisissez Printless. Si vous déposez votre retour dans un distributeur de colis DHL, collez l'étiquette de retour avec le code-barres sur le colis par-dessus l'étiquette d'expédition. Vous ne pouvez pas laisser votre colis dans un coffre-fort ? Vous pouvez également faire scanner le code-barres dans un ServicePoint DHL. -
Suivez votre retour.
Veuillez noter que le traitement d'un retour peut prendre en moyenne 14 jours ouvrables. Si votre retour n'a pas été traité après 14 jours ouvrables, veuillez nous contacter. Lorsque vous remettez votre retour, vous recevrez une preuve avec un code track & trace avec lequel vous pourrez suivre votre retour. Vous pouvez également suivre le statut de votre retour sur notre portail de retours Y-not. Dès que votre retour aura été traité, vous recevrez un e-mail de notre part. Vous pouvez recevoir plusieurs e-mails car les articles peuvent être traités à des moments différents. -
Remboursement.
Avez-vous payé avec iDEAL ? Nous vous rembourserons ensuite dans les plus brefs délais. Cela se fera au plus tard dans un délai de 14 jours ouvrables, période pendant laquelle nous pourrons attendre jusqu'à ce que nous ayons traité votre retour. Utilisez-vous (Klarna) Postpay ? Nous ajusterons ensuite votre solde impayé dans un délai de 14 jours ouvrables. Nous pouvons attendre pour ajuster votre solde jusqu'à ce que nous ayons reçu votre retour. S'il faut plus de temps pour que votre retour soit enregistré chez nous par DHL ou PostNL, vous pouvez suspendre votre facture avec Klarna ou demander un report. Vous le faites vous-même chez Klarna, malheureusement nous ne pouvons pas et ne pouvons pas le faire pour vous. Avez-vous payé les frais de livraison ? Vous le récupérerez ensuite lorsque vous aurez retourné la totalité de la commande.
Période de retour
L'article ne correspond pas à ce que vous recherchez, est-il dans son état d'origine et répond-il aux conditions de retour ? Vous pouvez ensuite retourner l'article dans un délai de 30 jours.
Frais de retour
Vous payez 5,95 € (6,95 € sans impression) de frais d'expédition pour les retours si vous souhaitez recevoir un remboursement. Vous payez les frais de retour avec iDEAL lors de l'enregistrement de votre retour sur notre portail Y-not Returns. Si vous souhaitez échanger vos produits ou recevoir un bon d'achat, c'est gratuit et vous ne payez pas de frais de retour de 6,95 €.
Étiquette de retour : Quand utiliser le QR code ou le code barre ?
Vous pouvez choisir une version imprimée d’étiquette de retour ou une étiquette sans impression via notre portail.
- Imprimer l'étiquette de retour : vous utilisez le code QR lorsque vous livrez le colis à un ServicePoint DHL/PostNL ou à un Point de quartier DHL. Déposez-vous le colis dans un distributeur de colis DHL ? Imprimez ensuite le code-barres et collez-le sur le code-barres d'origine. Au casier à colis, vous scannez le code-barres qui ouvre un coffre-fort.
- Printless : Vous recevrez le Printless (pas besoin d'imprimer) sur votre mobile et il vous suffira de le présenter au point colis où vous retournez votre colis. Ils scanneront ensuite ce code-barres depuis votre écran.
Processus de retour
Vous pouvez facilement retourner vos produits via notre portail de retours. Accédez à notre portail de retours via le bouton ci-dessous.
- Entrez ici votre numéro de commande (n'oubliez pas le # devant votre numéro).
- Saisissez l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour commander.
- Suivez les étapes :
Vous serez le premier à voir tous les produits que vous avez commandés. Cliquez sur les produits que vous souhaitez retourner.
Sélectionnez ensuite la raison. Vous pouvez choisir parmi :
- J'ai commandé une mauvaise taille
- La couleur diffère du site Web
- J'ai changé d'avis
- J'ai commandé plusieurs tailles
- Mauvais produit livré
- Produit endommagé (à cette étape, vous devez fournir une photo du dommage, vous pouvez immédiatement la télécharger ici avec votre téléphone portable, vous pouvez également décrire le dommage)
À l'étape suivante, choisissez parmi les options suivantes :
- Comment souhaitez-vous recevoir le remboursement ?* Si vous optez pour un échange, vous recevrez un bon de notre part afin que vous puissiez toujours commander le bon article dans notre boutique en ligne.
- Je souhaite échanger mon article. (Retours gratuits)
- Je souhaite un bon d'achat (Retours gratuits)
- je souhaite un remboursement
Vous acceptez alors les conditions de retour* Cliquez ici pour consulter les conditions de retour de Y-not.
Vérifiez ensuite vos coordonnées.
Ensuite vous passez à l'étape suivante :
Si vous choisissez d'échanger mon article ou de recevoir un bon d'achat (retours gratuits) :
- Dépôt DHLForYou · 0,00 €
- DHL Dépôt dans un relais colis Imprimer une étiquette
- Dépôt DHLForYou · 0,00 €
- DHL Dépôt dans un relais colis Retour sans imprimante
- Retour intelligent · 0,00 €
- PostNL Dépôt dans un relais colis Retour sans imprimante
Si vous choisissez un remboursement :
- Dépôt DHLForYou · 5,95 €
- DHL Dépôt dans un relais colis Imprimer une étiquette
- Dépôt DHLForYou · 6,95 €
- DHL Dépôt dans un relais colis Retour sans imprimante (Printless)
- Retour intelligent · 6,95 €
- PostNL Dépôt dans un relais colis Retour sans imprimante (Sans impression)
Sélectionnez une protection d'assurance pour l'expédition si vous le souhaitez
- Vol et perte de votre envoi
- Dommages causés lors du transport
- Frais de retour
- Frais de réexpédition
- Aucune protection. Expédition à vos propres risques
- Protégez pour 100 € 1,95 €
- Protégez pour 300 € 3,95 €
Activez la protection d'expédition pour couvrir vos articles retournés contre la perte, les dommages et le vol. Vol et perte de votre envoi ; Dommages causés lors du transport. Lorsque vous utilisez la protection d'expédition, vous confirmez que vous avez lu et accepté les conditions générales d'assurance. Ces conditions résument les principales caractéristiques de la police. Cette assurance est souscrite par Returnless.
Reçu endommagé ou incomplet
Vous avez reçu votre article endommagé ou incomplet ? Ce n’est bien sûr pas l’intention. Souhaitez-vous signaler l'article comme « Produit endommagé » ? Après approbation, vous recevrez de notre part une solution adaptée.
Bon à savoir
Votre retour sera traité dans un délai de 14 jours ouvrés. D’ici là, De Y-not Return Portal indiquera que votre retour est en cours. Alors soyez patient, ne vous inquiétez pas. Vous avez reçu un rappel de paiement de Klarna et votre retour n'a pas encore été traité ? Ne payez alors que les objets que vous conservez et, si nécessaire, demandez un report pour le montant restant. Dès que votre retour aura été traité, vous recevrez un e-mail de notre part. Il vous manque encore des articles que vous avez retournés ? Les articles peuvent alors être traités à des moments différents. Vous recevrez ensuite plusieurs e-mails indiquant que votre retour a été traité. Vous rencontrez des problèmes lors de la remise de votre colis retour qui font que le colis n'est pas accepté ? Veuillez contacter notre service client. Ils se feront un plaisir de vous aider à résoudre le problème.