Toutes les questions sur les étiquettes de retour

Avez-vous besoin d'imprimer l'étiquette de retour ?

Oui, vous devez imprimer l'étiquette de retour et la coller sur le carton de retour, par-dessus l'ancienne étiquette. Cela garantit que votre colis est renvoyé correctement à notre entrepôt.

Avez-vous besoin d'imprimer une étiquette de retour sans impression ?

Non, cela n'est pas nécessaire si vous déposez le colis dans un DHL ServicePoint ou un point de collecte PostNL. Vous n'avez rien à coller sur l'emballage ni à mettre quoi que ce soit dans l'emballage. Vous avez besoin du code QR sur votre étiquette de retour, que vous pouvez scanner directement depuis votre téléphone. Vous ne pouvez pas le faire depuis le téléphone ? Dans ce cas, vous pouvez bien sûr également apporter une étiquette de retour imprimée. Astuce : prenez une capture d'écran de votre étiquette de retour. De cette façon, vous l'avez toujours à portée de main.

Avez-vous besoin d'une étiquette de retour par article ou par colis ?

Vous avez besoin d'une étiquette de retour par colis, quel que soit le nombre d'articles contenus dans le colis. Veuillez vous assurer que tous les articles retournés sont envoyés dans un seul colis.

Puis-je retourner mon colis sans étiquette de retour ?

Vous aurez besoin d'une étiquette de retour pour retourner. Vous le recevrez lorsque vous enregistrerez votre retour sur notre portail de retours Y-not et choisirez de remettre votre retour. Nous ne pouvons pas traiter votre colis sans étiquette de retour.

J'ai perdu mon étiquette de retour via le portail, que faire ?

Pas de problème, les étiquettes de retour vous seront également envoyées par email. Vous pouvez donc toujours réimprimer l'étiquette de retour depuis votre email.

Je n'ai que le WiFi sur mon téléphone, comment afficher les étiquettes de retour avec code QR ?

Pas de problème, utilisez au préalable l'une des options suivantes :

  • Prenez une capture d'écran de vos étiquettes de retour
  • Téléchargez les étiquettes de retour sur votre téléphone
  • Imprimez votre étiquette de retour

Je commande via l'ordinateur, comment fonctionnent les étiquettes de retour ?

Vous recevrez la ou les étiquettes de retour par email. C'est difficile à emporter avec vous sur l'ordinateur. Déposez-vous le colis dans un DHL ServicePoint ou un point colis PostNL ? Ensuite, vous pouvez prendre une photo du code QR avec votre téléphone. Assurez-vous que la photo est nette. Ou imprimez le code QR et apportez-le avec vous au DHL ServicePoint ou à un point colis PostNL. Vous n'êtes pas obligé de coller l'étiquette de retour avec QR code sur le colis si vous avez opté pour la version Printless.

Où déposer votre retour ?

Vous pouvez déposer votre retour dans tous les DHL ServicePoints, DHL Parcel Machines et PostNL Parcel Points aux Pays-Bas. En Belgique, vous pouvez vous rendre dans les points Bpost.

Combien de temps disposez-vous pour retourner votre colis ?

Une fois que vous avez enregistré les articles à retourner, vous disposez de 7 jours pour retourner le colis. Assurez-vous de remettre le colis dans ce délai, sinon la notification de retour expirera.

  • Livraison rapide

    Livraison rapide vers la France via un transporteur fiable

  • Retour sous 30 jours

    Retour facile via notre portail de retour : garantie de remboursement à 100%

  • Paiement après livraison possible

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