Vous vous couchez pour passer une bonne nuit de sommeil. C'est ce que vous pensez, mais ce n'est pas toujours aussi simple. Dormir ensemble, c'est bien, mais pas tous les soirs. Il y a des désagréments majeurs que vous ne pouvez pas éviter. Petite consolation, vous n'êtes pas le seul à être tenu éveillé par votre partenaire. Il est grand temps de citer le top 5 des plus gros désagréments au lit lors du cododo. Il y a de fortes chances que vous vous y reconnaissiez. Heureusement, nous avons également une solution pratique pour les 5 plus gros désagréments au lit.
- Votre partenaire ronfle comme un cochon
Votre partenaire émet-il un doux ronflement ? C’est encore surmontable. C'est différent si votre partenaire ronfle soudainement comme un cochon. Vous ne vous endormirez plus facilement. Ou pire encore, le ronflement vous réveille du sommeil. Saviez-vous qu'un ronflement très fort produit un niveau sonore allant jusqu'à 90 dB ?
A titre de comparaison, un aspirateur a un niveau sonore moyen de 70 dB et une discothèque bruyante de 110 dB. Le ronflement à des niveaux sonores élevés peut être décrit comme très ennuyeux et intrusif, mais que faire à ce sujet ? Donnez un coup de pouce à votre partenaire ou arrêtez-vous et allez dormir ailleurs.
- Se retourner, se retourner, soupirer et gémir
Êtes-vous confortablement allongé dans votre lit et êtes-vous presque parti pour le pays des rêves, lorsque votre partenaire commence à se retourner et à se retourner. Apparemment, il n'arrive pas à dormir et il aime vous le faire savoir en soupirant et en gémissant. Merci pour ce désagrément, car maintenant vous êtes à nouveau tout à coup réveillé. Solution? Achetez un lit extra-large et portez des bouchons d'oreilles pour arrêter les plaintes.
- C'est aussi ma couette
L’un des plus gros désagréments au lit est que votre couette disparaît soudainement. Ou la moitié de votre corps a été arrachée comme si la couette n'était pas assez grande. Votre partenaire a vu sa chance et vous a simplement volé la chaleur. Cela arrive souvent et votre sommeil nocturne est immédiatement interrompu. Heureusement, il existe une solution simple à ce problème. Achetez simplement deux couettes simples. Il n'y a alors plus de dispute pour la couette.
- C'est bien d'avoir un partenaire chaleureux, mais pas en été
Il fait bon quand vous avez froid et que votre partenaire a la chance d'avoir un corps chaud. En été, c'est une toute autre histoire. Dans ce cas, vous ne voulez pas que votre partenaire dégage une chaleur supplémentaire dans une chaleur déjà torride. Laissez votre partenaire rester dans sa propre moitié au lit. Astuce : allumez simplement le ventilateur. Est-ce que cela fait trop de bruit et provoque de nouveaux désagréments ? Ensuite, mettez un sac de glace congelé ou un sac de glace dans un gant de toilette et emportez-le avec vous au lit.
- Le lit grince et grince
Si vous vous retournez dans votre lit, vous l'entendez grincer et craquer de tous côtés. Ouais, ce n'est pas un bon début pour s'endormir. La meilleure solution consiste simplement à acheter un autre lit. Alors relookez-la immédiatement et achetez une nouvelle housse de couette pour un look différent.